Des exemples d’actions en faveur de la qualité de l’air

Accueil » J’agis pour la qualité de l’air en Île-de-France » Des exemples d’actions en faveur de la qualité de l’air

Quelque exemples d’actions mises en œuvre en faveur de la qualité de l’air

Etat, Région, collectivités, entreprises et citoyens, nous sommes tous concernés et pouvons tous agir en faveur de la qualité de l’air. Cette page présente quelques actions mises en œuvre.

Nous invitons toutes les collectivités à partager les actions qu’elles mènent en faveur de la qualité de l’air. Pour ce faire, rien de plus simple : télécharger le modèle de fiche de présentation des actions de la collectivité et transmettez le nous complété via le formulaire ci-dessous. Les fiches seront alors intégrées à une cartographie des actions régionales en cours d’élaboration.

1. Je télécharge le modèle de fiche :

 

 

2. Je complète le modèle

3. Je le transmets via le formulaire suivant :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Au collège, au lycée : ils prennent leur air en main !

Premier trimestre très satisfaisant. L’opération « Collégiens, lycéens, prenez votre air en main » qui permet aux classes de collèges et de lycées volontaires de travailler sur la qualité de l’air a conclu le premier trimestre 2017 avec un très bon bulletin. Plus d’un millier d’élèves étudient la qualité de l’air en classe, les capteurs d’Airparif qui mesurent les particules sont en cours de distribution, les professeurs poursuivent les formations et côté élèves, on apprend.

Retrouvez plus d’information sur cette action de sensibilisation sur le site de la DRIEE.

Partagez sur les réseaux !