La Commission saisit la Cour d’un recours contre l’Italie en ce qui concerne la pollution atmosphérique

Accueil » Actualités » La Commission saisit la Cour d’un recours contre l’Italie en ce qui concerne la pollution atmosphérique

La Commission européenne a décidé aujourd’hui de saisir la Cour de justice de l’UE d’un recours contre l’Italie en ce qui concerne la pollution atmosphérique et la non-protection des citoyens contre les effets du dioxyde d’azote (NO2). La Commission demande à l’Italie de respecter les valeurs limites de qualité de l’air fixées et de prendre des mesures appropriées pour réduire les niveaux de pollution dans 10 agglomérations.

Ce recours s’inscrit dans le prolongement d’actions du même type engagées en mai 2018 contre la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni pour des manquements similaires à l’obligation de respecter les valeurs limites pour le NO2 et de prendre des mesures appropriées pour que les périodes de dépassement soient aussi courtes que possible.

En mai 2018, l’Italie a déjà fait l’objet d’un recours devant la Cour de justice à cause de concentrations élevées persistantes de particules (PM10).

Communiqué de presse de la Commission européenne

Partagez sur les réseaux !